Mother’s Wish

mothers-wish

Nous suivons 15 familles, soit 15 mères et leurs jeunes enfants, dans 10 pays : Finlande, Kazakhstan, Brésil, Inde, Russie, Chine, Australie, Islande, Kenya, Mexique, USA, Groënland, Canada, Ghana, Uganda.

mothers-wish-4

Ce documentaire contraste les témoignages de mères du monde entier, et montre ainsi l’universalité de la maternité et des sentiments maternels. On commence avec le réalisateur, Joonas, et sa mère ; celui-ci raconte un épisode médical lors duquel celle-ci est passée proche de la mort alors qu’il n’avait que 8 ans. Fils unique et sans père, le lien entre Joonas et sa mère est très fort, et cette première histoire sert à nous faire comprendre la motivation derrière ce film.

mothers-wish-karen-nyberg

Karen Nyberg, astronaute de la NASA, et son fils

On part ensuite de par le globe, avec notamment Karen Nyberg, de la NASA, qui raconte la distance avec son fils lors d’une de ses mission dans l’espace.

mothers-wish-3

Mises bout à bout, les narratifs de toutes ces mères donnent un aperçu touchant de la force de l’amour maternel et de la douleur qu’il peut entraîner, mais surtout de la résilience de ces mères et de ces enfants pour qui tout n’a pas toujours été rose. Quels qu’aient été les obstacles, ils ont été franchis, et le message du film est véritablement un message d’espoir.


Titre original : Äidin toive
Réalisé par Joonas Berghäll
Finlande, 2015

Publicités

Un commentaire sur « Mother’s Wish »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s