A Monster with a Thousand Heads

monster-with-a-thousand-heads-poster

Guillermo, le mari de Sonia, est atteint d’un cancer, qui le fait énormément souffrir. Face au refus de leur assureur d’essayer de le soigner, Guillermo et sa femme ont d’abord hypothéqué leur maison ; puis, le traitement ayant des effets positifs, ils recontactent l’assureur dans l’espoir d’obtenir une réponse positive.

monster-with-a-thousand-heads-3

Suite à un nouveau refus, Sonia décide de prendre les choses en main : elle va tour à tour voir le médecin traitant le dossier de son mari, puis les dirigeants de l’assurance, arme à la main pour obtenir gain de cause.

monster-with-a-thousand-heads-1

Elle entraîne son fils adolescent, Darrio, dans une aventure rocambolesque et désespérée. On y voit le désespoir de cette femme à bout de ressources, la réaction des assureurs, beaucoup plus compréhensifs face à un canon de pistolet qu’au téléphone.

monster-with-a-thousand-heads-4

Ce film relativement court (74mn) est intense et réfléchi, et nous montre les dernières heures d’une impasse longue à se construire, entre la femme désespérée d’un malade, et des assureurs pour qui un dossier prend soudain vie très violemment.

monster-with-a-thousand-heads-5


L’avis partagé par Antoine et Arthur : 5 patates ! Nous avons bien apprécié l’efficacité de la mise en scène, usant en particulier de caméra subjective avec talent. A Monster with a Thousand Heads nous rappelé The Fire, vu à Yerevan cet été par son intensité, et par la brièveté de l’action, qui se déroule sur moins de 24h. Pas d’exposition à rallonge ici, le film démarre juste quand le dénouement se précipite.

patatepatatepatatepatatepatate


Titre original :  Un Monstruo de Mil Cabezas 
Réalisé par Rodrigo Plá
Mexique, 2015

monster-with-a-thousand-heads-7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s